À propos de ViTaE

ViTae

ViTaE ou « Villeurbanne Taekwondo Energy » est né en 2012 d’une volonté des ceintures noires et élèves de Giang NGuyen de créer leur propre club de Taekwondo privilégiant ainsi un enseignement de qualité et le respect d’une pratique martiale.

Le club accueille des adhérents de tout genre et tout âge à partir de 16 ans. Les cours le mercredi et le vendredi sont variés et vont de la remise en forme, l’apprentissage technique, le combat jusqu’à la self-défense ou la casse.

Le Taekwondo

C’est un art martial Coréen assez proche du Karaté avec comme spécificité une technique de combat basée essentiellement sur les coups de pieds. C’est également un sport olympique depuis 2000 (Sydney) dont les qualités comptent la technique, l’endurance et la souplesse.