Le nouveau club de Taekwondo à Lyon et Villeurbanne

Un club familial

Crée en août 2013, nous nous voulons un club où la bonne ambiance côtoie la pratique martiale de notre sport.

Ouvert à tous dès 16 ans

Nous dispensons des cours pour les adultes à partir de 16 ans. Les étudiants pourront bénéficier d’un tarif préférentiel sur présentation de la carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité pour les lycéens.

Traditionnel et moderne

Nos cours respectent l’enseignement traditionnel mais un peu de musique de temps en temps, pour faire des pompes et bouger, c’est bien aussi !

Affilié à la FFTDA

Ça permet d’avoir des crayons et des stickers à vous donner à l’inscription ! Et aussi de vous assurer pendant les entraînements.

Nous connaître

Le bureau.

Le club est né grâce à l’engagement de cinq gradés ceintures noires, (1ier et 2ième Dan) ainsi que son professeur Giang Nguyen (BEES 1er)
Tous anciens élèves de Giang, ils ont souhaité lui permettre de continuer à dispenser un enseignement de qualité avec un esprit martial mais néanmoins convivial et détendu pour une pratique accessible à tous.
Que vous soyez jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, souples, pas souples, débutants, experts, pas de problème, venez nous rejoindre !

Chrystel

Présidente - C.N. 1er DAN - DIF

J'ai démarré le taekwondo en 2003 à l'âge de 38 ans. Je n'avais jamais fait de sport avant ! Je confondais ma gauche et ma droite, bref, cela n'était pas naturel pour moi !
J'ai découvert que j'aimais ça. En fait, que j'adorais ça ! Je parle du taekwondo, des entraînements, mais aussi des gens !
Et en décembre 2009, j'ai eu la grande fierté d'obtenir ma ceinture noire !
La suite, c'est le DIF (diplôme d'instructeur fédéral) en 2012 et la création de ViTaE en 2013.

Gersende

Trésorière - C.N. 2ème DAN - DIF

(A mettre en forme, ou pas LOL)

Début tkd en 2003 à 25 ans au club du Parc,

Arrivėe à Villeurbanne en 2012

1er Dan 2013
Dif 2014
2nd Dan 2015

Trésorière 2014

Myriam

Secrétaire adjointe

Fabrice

Vice-Président - C.N. 3ème DAN - DIF

Plus ancien membre actif du club puisque j'ai commencé le Taekwondo avec Giang en 2000. Çà toujours été pour moi un sport et un art martial complet alliant technique et cardio. Notre club est à la fois un lieu où l'on pratique un Taekwondo de qualité et aussi, en dehors, un groupe de copains appréciant se retrouver dans d'autres loisirs (vélo, marche, escalade et j'en passe...).

Mildred

Secretaire - C.N. 1er DAN - DIF

Je commence le taekwondo en 1999, CN 1er DAN en 2015.
J'ai fait de la compétition combat pendant quelques années et notamment les Championnats de France (pas de titre) et les Championnats de France Universitaire (3ième).
Depuis 1998

Le professeur

Giang – Responsable Technique – C.N. 3ème DAN – BEES 1°

J’enfile mon 1er dobok début des années 80.

En 94 j’obtiens ma ceinture noire et la même année j’obtiens le diplôme d’arbitre régional.

Titulaire du DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) en mars 97 et du BEES1 (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif du 1ier degré) en juin 97.

Courant 90 je suis nommé responsable technique démonstration ligue Rhône Alpes.

Au fil des années je deviens le 1er entraîneur du club de Meyzieu puis l’entraîneur section adulte du Club Jonage, co-entraîneur Club du Parc section adulte, entraîneur principal section Ado Club du parc puis entraîneur principal du TKD Villeurbanne et en 2013 1er entraîneur de ViTaE.

Je pense bientôt à passer la main…pardon, le pied !

En résumé, ma pratique du taekwondo c’est :

• 35 ans de pratique TKD
  • 25 ans d’enseignement
  • 50 CN formées
  • 10 CN diplômés de l’enseignement  (DIF et/ou BEES)
  • et beaucoup, beaucoup, d’élèves formés …